2016, une année fortement digitale, a eu son lot de succès, de bad buzz pour certains et good buzz pour d’autres.
Des nouveautés et améliorations ont été faites pour le bonheur des clients, consommateurs et passionnés du digital. Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles habitudes, nouveaux usages et de bonnes résolutions pour être plus efficace sur les réseaux sociaux  et satisfaire encore plus les clients et les consommateurs. Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube sont de puissantes plateformes de communication digitale, avec chacune ses spécificités.
Alors, pour être efficace en 2017, nous vous proposons 3 grandes résolutions digitales. On y va, c’est parti ! 😉 

1- Proposer du contenu de plus en plus interactif

En 2016, les différentes plateformes ont amélioré l’expérience utilisateur pour créer plus d’engagements. Ce fut le cas des emojis sur Facebook .

Il est essentiel de ne pas uniquement donner un message aux internautes (clients, consommateurs, …) mais d’inciter les utilisateurs à réagir, à être engagé.

Cela signifie qu’en 2017, il faudra mettre le client encore plus au cœur de sa stratégie de contenus et délivrer des messages qui touchent son émotion, qui suscitent son envie, son désir de réagir. Parlant de contenus interactifs, il est possible d’aller au delà du contenu dit classique et proposer un contenu personnalisé qui tient compte des habitudes de sa cible, de sa manière d’utiliser les réseaux sociaux.

2- Intégrer la vidéo et ne surtout pas oublier la vidéo 360°

En 2017, la vidéo doit être un dispositif important et indispensable pour les marques qui souhaitent communiquer.

Sur Facebook, la vidéo est plus exposée, à la différence des visuels qui ont tendance à avoir une baisse de reach naturel.

Des vidéos courtes qui engagent, qui racontent une histoire, qui font rire et surtout qui véhiculent un message fort, seront les bienvenus.

A ne pas oublier, les vidéos 360° pour les marques qui permettront aux internautes de vivre une expérience unique. Et que vive les vidéos en 2017 !

3- Développer une chatbot pour la gestion de vos relations clients

La chatbot est une messagerie instantanée conçue sur l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins, aux questions des différents internautes qui vont solliciter la marque sur Facebook et WhatsApp. Elle rapproche également les marques de leurs cibles, permet l’interactivité à tout moment et à tout heure. Avec elle, la spontanéité sera au rendez vous. En 2017, laissez vous tenter par la chatbot pour la gestion de vos relations clients car elle permet aux marques d’améliorer l’expérience service client.

Le respect de ces 3 résolutions digitales de jeysmacademie.net vous permettra de révolutionner votre approche digitale pour 2017.
Alors, il ne reste plus qu’à vous souhaiter de passer une excellente année digitale !

Digital for life. 🙂