L’avènement du Live Facebook, a crée un nouveau style de contenus pour les marques.
La diffusion des vidéos en direct sur les réseaux sociaux est tendance. Elle représente une opportunité pour les marques ivoiriennes de susciter l’engagement et l’intérêt auprès de leurs fans.

Faire un Live c’est bien, mais mieux le faire c’est agréable. Quelques astuces pour réaliser un excellent Facebook Live pour son entreprise, son organisme…
Avant de démarrer le Facebook Live, il y a des actions avant, pendant et après à réaliser.

Avant

  •  Définir la ligne éditoriale en fonction de la cible visée : permet de définir le ton de prise parole et l’axe de prises de paroles, nécessaire dans le cadre de la diffusion d’un débat, d’un showcase, d’un partage d’expériences, etc ;
  • Rédiger un fil conducteur pour permettre aux internautes de comprendre et de visualiser facilement le Live ;
  • Tester l’équipement qui sera utilisé pour le Live, s’il s’agit d’un partage d’expériences sur profil personnel ou page via mobile, il y a la possibilité de réaliser le test en mode (moi uniquement). Si vous êtes connecté à partir de votre desktop sur une page Facebook (oui, il est possible de le faire sur PC),  idéalement vous devez faire le test sur une page bêta pour vous assurer que tout fonctionne correctement ;
  • Il est important de communiquer sur le Live par des visuels : une sorte de teasing pour inciter les fans à être connecté.

Exemple :

Pendant

  • Rester naturel, décontracté ;
  •  Interagir avec les spectateurs pour répondre à leurs questions dans le cas d’un partage d’expériences, ou d’un showcase.

Après

  • Analyser les interactions des fans, la portée, l’audience atteinte. Tous ces éléments permettront de mieux optimiser les prochaines sessions.

Alors, lancez-vous et proposez-nous des sessions Lives Facebook Top !  🙂 🙂