En début de chaque année, le community manager (CM) dans l’exercice de ses fonctions est confronté à un problème : Comment connaitre et utiliser les grandes dates de l’année pour en faire profiter ses pages ou surfer sur ses dates pour communiquer ? Pour une meilleure communication, le CM doit préparer ses actions à l’avance en connaissant les bonnes dates pour lancer ses activations. Il est important pour une marque de réagir sur une actualité, une fête…, mais il est plus sage d’anticiper ses publications en préparant des activations. Car chaque mois, il y a toujours un événement (sortie de film, journée mondiale, tournoi sportif…) ou une fête religieuse (Pâques, Tabaski…) sur laquelle les marques doivent rebondir et se positionner. Voila pourquoi, JEYSM ACADEMIE a décidé de vous aider dans cette mission enrichissante de recherche des dates et actualités intéressantes pour vos marques, en vous fournissant un calendrier digital 2018, afin de vous permettre d’être plus efficace dans vos actions.

Comment savoir que telle date est bonne pour communiquer ?
Avant de communiquer ou rebondir sur un événément ou une actualité à une date précise, il est important que les 2 points suivants soient vérifiés :
1-Que la date ou l’actualité soit rattachée à une valeur de la marque, à son ADN ou à ses axes de communication.
2-Que la date ou l’actualité corresponde à la cible de la marque et qu’elle lui apporte une plus-value.

A lire aussi : le nouvel an 2018 avec les marques sur les réseaux sociaux

Si pour votre marque, vous répondez à l’affirmative aux deux aspects précédents, vous pouvez communiquer avec un bon agencement et un bon ton pour que vos publications soient parfaites.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour télécharger le calendrier 2018 du Community Manager. 

Le calendrier* sera mis à jour en fonction de l’actualité. N’hésitez pas à commenter l’article si vous souhaitez rajouter d’autres dates clés. 😉

*Calendrier axée sur les fêtes calendaires en Côte d’Ivoire