Facebook, dans le souci de permettre aux marques d’être plus créatives et de proposer du contenu intéressant pour ses cibles, teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur une sélection de pages Facebook. Il s’agit de la cover vidéo Facebook. Nous connaissons déjà la cover photo ou photo de couverture sur la page d’accueil Facebook. [L’image qui permet aux internautes d’avoir une idée globale de la marque ou de l’un de ses produits… Autrement dit, c’est l’affiche publicitaire de la marque sur les réseaux sociaux.] Désormais, Facebook veut aller plus loin et teste les cover vidéo mettant en scène une couverture animée comme cela a été le cas avec les photos de profil. Et le déploiement se fait actuellement petit à petit.  au fur et à mesure. Quelles seront  les fonctionnalités de la cover vidéo ? C’est ce que nous découvrirons dans les lignes qui suivent. On y va, c’est parti ! 😉

A quoi peut servir une cover vidéo ?  

La cover vidéo permettra aux marques de pousser encore plus loin leur créativité en nous présentant des contenus ludiques, informatifs, événementiels… Elle sera d’une grande utilité pour les entreprises telles que les salles de cinémas, les maisons de production de films…qui pourront présenter les bandes d’annonces de films. (On en dira plus dans un prochain article avec des cas de marques qui l’ont testé 🙂 )

Comment fonctionnera-t-elle ?

La cover vidéo Facebook sera automatiquement jouée, en principe, à l’ouverture d’une page sur Facebook. Il faudra cliquer sur le bouton play au centre de la couverture si ce n’est pas le cas et régler le volume sur un curseur apparaissant sur la droite en bas de la cover.

Et quelle est la durée d’une cover vidéo ? 

La cover vidéo Facebook aura une durée minimum de 20 secondes et maximum de 90 secondes. Cela constitue un gain pour les marques qui pourront mettre en avant des présentations d’activités professionnelles, des extraits provenant d’un webinar, d’une conférence, d’une formation, etc.

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook laisse survoler encore quelques préoccupations quant à son utilisation pratique, entre autres est ce qu’il y aura des restrictions au niveau du type de vidéos à publier, est ce que le sponsoring sera différent ?
On attend avec impatience d’en savoir un peu plus sur cette innovation qui se dévoile peu à peu.

Restez donc connectés, le nouveau sujet passionnant des cover vidéo Facebook fera l’objet d’un prochain article ! 🙂