Grytics est un outil d’analyse de groupes Facebook et LinkedIn. Les groupes Facebook sont des mines d’informations pour les entreprises mais souvent nous nous demandons comment exploiter les données du groupe Facebook ou comment accéder à ces informations. Avec Grytics,  la veille et la collecte de datas pour les groupes publics devient un jeu d’enfants.

Pour accéder à Grytics, c’est simple cliquez d’abord sur : https://grytics.com , ensuite vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook.

grytics-processus
grytics, outil d'analyse de groupe facebook et linkedin

Il a de nombreux avantages.
avantages de grytics , outil d'analyse de groupe facebook

Il permet aussi d’analyser les groupes Facebook ou Linkedin dont vous n’êtes pas admin !  Il faut avouer qu’en dehors de la modération, les membres de groupes disposent des mêmes fonctionnalités et informations que les administrateurs.  Cependant, l’importation des données peut prendre un peu de temps.

Nous l’avons testé sur l’un des groupes les plus connus de la webosphère ivoirienne : un consommateur averti en vaut deux-Abidjan  (groupe public).

statistiques de bases un consommateur averti en vaut deux

Un récapitulatif des activités du groupe « Un consommateur averti en vaut deux-Abidjan »

statistiques de bases un consommateur averti en vaut deux

L’engagement des membres du groupe « Un consommateur averti en vaut deux-Abidjan »

L’outil Grytics délivre des informations sur les membres, les interactions dans le groupe et les statistiques des différentes activités. 

statistiques de bases un consommateur averti en vaut deux

Les horaires et jours de fortes audience sur l’activité des membres du groupe « Un consommateur averti en vaut deux-Abidjan »

statistiques de bases un consommateur averti en vaut deux

Les Top des publications, réactions et commentaires sur une période du groupe « Un consommateur averti en vaut deux-Abidjan

Grytics, permet de connaître l’activité de chaque membre du groupe, d’avoir une visibilité sur les sujets à forte audience et de mieux analyser les informations afin de prendre des décisions idoines pour une entreprise.

En définitive, Grytics apparaît comme un outil très pratique et nécessaire pour faire une étude sur les groupes publics avec la grande possibilité d’en savoir un peu plus sur la concurrence. En effet, l’outil permet d’analyser de véritables communautés thématisées, présentes dans un contexte d’échange et non dans la simple consommation d’information. En somme, il s’agit d’une mine d’or en matière de veille et d’informations marketing.

Les tableaux de bords présents sur l’outil sont des moyens simples de vous faire au quotidien une idée sur les performances de vos groupes.

Testez et faites-nous un retour ! 🙂